La folie des jeux en ligne débarque en France

Avec les confinements prolongés et les couvre feux, de nombreux secteurs de notre économie ont été profondément bouleversés, ainsi que nos habitudes de vies et de consommation. Un des meilleurs exemples reste l’émergence des jeux videos, jeux en ligne et autres jeux concours. La forte augmentation du temps passé sur les téléphones et les ordinateurs durant les confinements à engendrer une explosion de la consommation de ce type de loisirs partout dans le monde, et notamment en France. Et, au vue la qualité toujours grandissante de ces types de jeux, il est fort à parier que ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter !

Une explosion du nombre de joueurs

Le nombre de joueurs s’adonnant par exemple à Casino777 machines à sous ou à des jeux concours sur internet ou à des jeux vidéos a connu une explosion sans précédent dans l’histoire d’internet, et ce phénomène semble désormais difficilement arrêtable. Que ce soit sur téléphone mobile, tablette ou ordinateurs, le nombre de joueurs ne semblent cesser de croitre, de même que le temps moyen passé par chaque joueur pour s’adonner à ce type de loisirs. Tous les types de jeux sont concernés, des jeux de hasard aux jeux de stratégies, de réflexions ou même aux jeux de mémoires. Et tous les univers sont également représentés, des plus fantastiques aux plus réalistes (guerres, sports, éducation, etc.). Rien ne semble pouvoir stopper cette croissance historique du nombre de joueurs, quelques soit les pays concernés !

Un secteur en pleine expansion

Les études de marchés montrent que ce secteur est désormais un des plus juteux de l’économie mondiale, et les prédictions de croissance sont tout simplement hors normes. Tous les continents sont touchés, avec l’Asie en premier lieux (en tant qu’acteur historique du secteur) mais les Etats-Unis et l’Europe rattrapent rapidement leurs retards. La France, après un peu de retard à l’allumage, constitut désormais un des piliers européens du secteur et n’a plus rien à envier aux autres nations en la matière. Les sommes mise en jeux par le secteur sont telles que ce phénomène de société semble désormais impossible à arrêter et venu pour s’installer durablement dans le paysage économique mondial.

Une grande variété de joueurs

Et les préjugés tombent. Fini le stéréotype du joueur juvénile et boutonneux. Les joueurs sont désormais de tous âges et de toutes catégories sociales. Les adolescents continuent évidemment de constituer une grande partie du vivier de joueurs en ligne, mais désormais les adultes et mêmes les grands parents ne sont plus en reste. Banquiers, commerciaux, ingénieurs, etc. aucune profession n’y résiste et toutes les catégories sociales sont affectées aux mêmes titres. Et cette déferlante n’est pas prête de s’estomper !

Alors laissez vous tenter par cette nouvelle vague et lancez vous dans la grande aventure des jeux en ligne et des jeux concours ! Et pour rester au courant de toute l’actualité et les nouveautés sur les jeux et les jeux-concours, rendez vous sur notre site internet Concours.fr – Gagnez des cadeaux avec les jeux-concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.