Chaines sur la TNT : surveillez l’arrivée de nouveaux jeux !

En moins de 10 ans, nos téléviseurs classiques bridés à six chaînes ont vu leur capacité exploser. Six nouvelles chaines viennent d’être lancées sur la TNT, chacune espérant grappiller un peu d’audience à ses concurrentes.

Certaines proposeront des jeux concours, d’autres pas. Une chose est sûre, peu de spectateurs risquent d’y participer au lancement !

Saisissez votre chance, La Revue des Jeux a joué pour vous les éclaireurs…

Chaine Cherie 25

Chérie 25

La nouvelle chaine du groupe NRJ aura comme cible privilégiée la gent féminine. Deux programmes seront à surveiller pour tenter de participer à un jeu concours. Au menu, une émission hebdomadaire « 99% Plaisir » et un magazine quotidien « 10 ans de moins ! ». La première émission aurait pu s’appeler « Les bonheurs de Sophie », du prénom de son animatrice et journaliste Sophie Brafman, tant la mission de cette émission hebdomadaire est claire : vous plonger au cœur du beau (design, déco, architecture…), du bon (resto, détente…), et du bonheur (voyages, événements, découvertes…). L’émission sera ponctuée de clés pratiques capables de transformer un quotidien morose en vie en rose.

« 10 ans de moins ! », magazine quotidien présenté par Marie Fugain, sera fait de reportages et enquêtes présentés par une joyeuse équipe de chroniqueurs et chroniqueuses. Bonne humeur garantie.

Le site internet de la chaine (https://www.nrj-play.fr/cherie25) propose également une rubrique jeux amenée à se développer.

Chaine 6Ter

6TER

La petite dernière du groupe M6 est celle qui promet sans doute le plus de jeux-concours. D’ailleurs, depuis son lancement, pas moins de cinq jeux sont déjà proposés. Le premier sur le lancement même de la chaine est un concours photo. Le plus beau cliché d’une maison portant le numéro « 6ter » remportera un téléviseur LCD. Un autre jeu est organisé autour de l’émission Top Chef, des livres sont à gagner. Deux émissions sont à surveiller côté cadeaux. La première : « Norbert & Jean, le Défi ». Jean et Norbert sont de retour ! Jean, le vainqueur de la dernière saison de Top Chef, et Norbert, son acolyte, quittent momentanément leurs cuisines professionnelles pour investir celles des Français en tant que… chefs à domicile, prêts à répondre aux défis culinaires lancés par leurs hôtes ! Au menu, 52 minutes d’astuces et de conseils, de découvertes culinaires, et bien sûr de challenge !

L’autre programme à surveiller est « Bien chez vous », un magazine quotidien où Zita, l’animatrice, part aux quatre coins du pays à la rencontre d’un Français afin d’observer et de comprendre son quotidien, à travers sa passion, son métier ou son mode de vie. 

Zapping Télécommande

L’Équipe 21

Chaine télévisée du journal l’Équipe, il est peu probable de trouver ici des jeux-concours. Cependant, les amateurs de courses hippiques trouveront de nouveaux programmes pour suivre les courses et glaner quelques tuyaux de spécialistes. 

Zapping télécommange

Numéro 23, RMC Découverte et HD1

Séries, reportages, cinéma… vous aurez très peu de chance de gagner quoi que soit sur l’une de ces trois chaînes. Joueurs invétérés, zappez mais regardez si ça vous plait! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *