EQUIDIA, la chaîne qui monte.

Pari tenté, pari réussi, Equidia est une des chaîne thématique du PAF qui est parvenue à s’imposer en fidélisant un public spécialisé. Avec la FDJ, Equidia concoure au développement de toutes les activités équestres et permet à des dizaines d’hippodromes dans la France entière de se moderniser et de vivre à l’heure du multi-médias.

Lancée le 20 octobre 1999 sur le câble, le satellite et le réseau des points de vente du PMU, EQUIDIA est devenue la première chaîne de télévision thématique sur le cheval. En se substituant à FRANCE COURSES qui traitait exclusivement des courses de chevaux, EQUIDIA se différencie par sa double vocation : être toujours au plus près des attentes des parieurs et satisfaire l’engouement de toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’équitation, aux sports équestres et au monde du cheval.

Cheval de course, cheval de saut d’obstacles, cheval de randonnée, de trait, de polo, de voltige, d’endurance,… tous sont réunis dans la même écurie télévisée : Equidia.

En fédérant ainsi tous les publics, EQUIDIA élargit son audience en se positionnant comme référence dans le monde du cheval.

En 2004, la chaîne change d’habillage avec un nouveau logo qui reflète davantage son identité sportive. De nouveaux programmes avec de nouveaux animateurs et de nouvelles animatrices arrivent sur l’antenne, pour toujours mieux satisfaire ses téléspectateurs.

Depuis sa création, la chaîne n’a cessé d’évoluer : un site internet flambant neuf, de nouvelles émissions, toujours plus de services…

Le 20 septembre 2011, Equidia a lancé deux chaînes de télévision :

  • 100% hippique, Equidia Live est destinée à ceux qui veulent vivre intensément les courses, suivre les performances, préparer leurs paris, connaître les résultats et vibrer en direct.
  • 100% cheval, Equidia Life s’adresse à tous ceux qui vivent, pensent, respirent avec et pour le cheval.

EQUIDIA c’est aussi :

  • la 3ème chaîne de sport du paysage audiovisuel de complément
  • Plus de 10 millions de personnes abonnées
  • 3 millions de téléspectateurs par semaine
  • Plus de 750 000 fidèles
  • 2 800 heures de direct
  • 5 000 courses diffusées par an
  • 90% des points de vente PMU diffusent EQUIDIA
  • 250 heures de documentaires coproduits en 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *