Joueurs français : que feriez-vous du gros lot ?

Gagner le gros lot, beaucoup en rêvent ! Mais que feriez-vous avec un montant avec six zéros sur votre compte en banque ? Un sondage réalisé par le CSA pour le quotidien Direct Matin révèle que vous seriez très généreux envers vos proches.

pluie argent

Jackpot ! Vous y êtes, votre compte est crédité d’une somme indécente et vous pouvez tout vous acheter. Une maison, des voitures, un Tour du Monde ? Il n’en est rien selon une enquête réalisée par le CSA pour le quotidien Direct Matin qui révèle les habitudes étonnantes des gagnants. Ainsi, Jérémie Piquandet, directeur de clientèle au pôle Society chez CSA, déclare : « Les Français ont l’habitude de chérir leur cercle proche, de se faire plaisir en faisant plaisir ». Ce serait même une priorité pour 62% des plus de 65 ans. Ceux-ci seraient très « soucieux de mettre à l’abri les générations suivantes ».

Une générosité que l’on ne retrouve pas chez les 18-24 ans qui, selon le sondage ne seraient que 23% pour qui donner aux proches serait un impératif. Bien évidemment, le sondage révèle d’autres habitudes chez les joueurs argentés. Ainsi, la deuxième priorité en cas de jackpot serait de changer son train de vie ou en tous cas d’améliorer son quotidien. Une personne interrogée sur cinq (20 %), et en particulier les sans-emploi (35 %), investiraient d’abord dans une maison et dans une voiture.

Et pourquoi pas arrêter de travailler ? C’est le désir de 14% des Français et par ailleurs surtout des joueurs déjà en poste (22%) et de sexe masculin (26%). Sinon, il reste l’option Tour du Monde pour 9% de la population interrogée et 17% chez la tranche des 18-34 ans. En revanche, vous seriez beaucoup moins nombreux à monter une entreprise (5%), donner à des oeuvres caritatives (3%) ou vous offrir des tables dans les grands restaurants (1%).

En tous cas, une chose est sûre, d’après le sondage, nous serions pour la majorité enclins à cacher notre butin. Selon Jérémie Piquandet, cela pour «garder les pieds sur terre en continuant à vivre normalement ». Mais peut-on garder les pieds sur terre avec un jackpot à la banque ? Nous n’en sommes pas à 100% sûrs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *