Ses parents gagnent à la loterie, il les attaque en justice

Les parents d’un jeune anglais se sont retrouvés en procès après lui avoir donné 1,8 millions d’euros gagnés à l’Euromillion. Selon le jeune homme, ce n’était pas assez.

Gagnants Euromillion

Cette histoire aurait pu être soumise à Sigmund Freud. Nous sommes en 2011, dans une famille de l’est de l’Angleterre. Dave et Angela Dawes, les parents, ont gagné le jackpot à l’Euromillion. Une belle somme de 116 millions d’euros. Parents aimants d’un enfant unique – Michael, un ancien officier de la marine qui est de retour d’Afghanistan – ils décident alors de faire donation à ce fils de 1,8 million d’euros.

Celui-ci, comblé comme peu le sont a alors décidé de ne plus travailler et de profiter de la belle offrande avec son compagnon James Beedle. Mais il n’a pas été satisfait. Il a ni plus ni moins que traîné ses argentés parents en justice au motif que la somme ne lui permettait pas de vivre à son aise. C’est la BBC qui a rapporté l’affaire en indiquant que le fils avait demandé à faire valoir une « subvention à vie ». Pourquoi une telle requête ? Parce que le jeune homme a estimé ne pas avoir assez mais surtout parce qu’il a dépensé sans compter.

Au cours des deux années après le don il s’est offert une villa estimée à 580 000 euros. Mais ce n’est pas tout ! Généreux, il a fait une dotation de 300 000 euros à la famille de son compagnon. Et selon le juge chargé du dossier, Nigel Gerald, le couple enregistrait des dépenses mensuelles évaluées à 30 000 euros. Fort heureusement, après des années de procès, le fils indigne a été débouté par la justice. Cette dernière ayant conclu que le garçon « avait tout à fait l’argent nécessaire pour avoir une vie confortable ». Au procès, il a été rendu que le jeune homme avait eu un comportement d’« enfant gâté ». Dave Dawes aurait été « déconcerté » lorsque son fils lui a réclamé plus de fonds en 2012.

One thought on “Ses parents gagnent à la loterie, il les attaque en justice

  • 30 novembre 2020 at 17 h 54 min
    Permalink

    Cette histoire me depasse moi qui suis sans travaille sans permis de conduire sans argent pour vivre je trouve sa deguelass d’etre pas satisfait de 1,8millions d’euros cest absurde et pourquoi ses parents ce retrouve t’ils en justice?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.